Fin d'année pour les DEJEPS DPTR

Les stagiaires ont terminé l'année avec un beau projet : la création et la valorisation d'un sentier pédagogique.

Sentier pedagogique page 0001La première session de DEJEPS DPTR, formation conduite par la Ligue de l’Enseignement des Vosges et la MFR de Gugnécourt, s’est achevée à l’issue de 18 mois de formation alternée (3 semaines par mois en entreprise, 1 semaine par mois en centre), par l’aboutissement d’un projet conduit en équipe, ce samedi 25 septembre.

Un sentier pédagogique à Froville.

Le groupe a coordonné la création et la valorisation d’un sentier pédagogique sur la commune de Froville.

Ce projet a donné lieu à la réalisation d’un diagnostic, à la mise en place d’un réseau d’acteurs locaux autour du projet, à une stratégie de communication, à un partenariat régulier avec la commune, et la réalisation d’un évènementiel pour la promotion du sentier.

 

Cette action illustre les compétences acquises par la formation, de coordination de projet territorial, de travail en réseau, d’animation d’équipe, de recherche de financement, de mise en œuvre de stratégie de communication et d’évaluation. 

Fin de parcours

Les stagiaires en apprentissage, en formation continue ou en stage vont à présent poursuivre leur parcours, soit dans leur structure actuelle avec une évolution de leurs fonctions, soit sur un poste de coordinateur dans une association ou une collectivité.

Nouvelle session DEJEPS en automne

Une deuxième session va prendre la suite à l’automne, il est encore possible de l’intégrer sous le statut d’apprenti, ou de stagiaire de la formation continue.

DEJEPS DPTR à Ligue de l'Enseignement des Vosges : tout savoir

Contact : Cédric JACQUEMIN 07 76 95 56 65 / Sandrine THIERIOT 03 29 65 72 43