Skip to main content

Actualités

Jeunes prodiges de la République

Jeunes prodiges de la République - Potrait n°4 :

Imène, représentante de la Junior Association "Les Gazelles".

"Avec 6 de mes amies, nous avons créé une Junior Association, pour nous rassembler et nous organiser autour de notre passion commune : le théâtre. Nous écrivons, mettons en scène et jouons des pièces avec l’objectif de lutter contre les discriminations."

Qui es-tu ?

Je m’appelle Imène, j’ai 18 ans et je suis actuellement lycéenne à Louis Lapicque. Je fais un bac STMG avec spécialisation RH et je souhaite intégrer un BTS GPME l’année prochaine. En parallèle, je suis la représentante de la Junior Association Les Gazelles.

Quel est l’engagement qui a été mis en avant dans le cadre des Prodiges de la République te concernant ?

Avec 6 de mes amies, nous avons créé en 2020 une Junior Association, pour nous rassembler et nous organiser autour de notre passion commune : le théâtre. Nous écrivons, mettons en scène et jouons des pièces avec l’objectif de lutter contre les discriminations. Nous abordons des thématiques telles que le racisme, le port du voile, la laïcité…

En mai 2020, nous nous sommes spontanément présentées à l’accueil d’une maison de retraite près de chez nous le jour de la fête des mères. Nous avons proposé de lire des contes aux résidents, ce qui a été accueilli positivement. Nous avons expliqué aux résidents que nous avions aussi une association de théâtre et ils nous ont demandé de leur jouer quelques extraits. C’est une activité que l’on souhaite refaire, dès que cela sera possible !

Comment envisages-tu de donner une suite à ton engagement ?

Cette expérience en maison de retraite, face à un public qu’on ne connaissait pas, s’est montré très enrichissante ! Notre objectif pour 2021 est d’aller à la rencontre de nouveaux publics. On souhaite aussi continuer à faire du théâtre, à en écrire et à en jouer, dans les Vosges et même dans toute la France !

Nous sommes en train de construire une page sur laquelle vous pourrez nous suivre, en attendant, vous pouvez nous contacter à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.