Politique de soutien à la vie associative du Gouvernement

Suites aux annonces faites par le monde associatif, 15 mesures ont été annoncées parmi lesquelles le soutien au développement de groupements d’employeurs, l’élargissement du dispositif  Impact emploi...

aux associations de plus de 20 salariés, la rénovation des dispositifs de « congés engagement » ou encore la signature de chartes d’engagements réciproques avec chaque ministère.

Philippe Jahshan, président du Mouvement associatif, a exprimé « la satisfaction » des acteurs associatifs « dans un certain nombre de mesures proposées », mais aussi « une grande incompréhension sur la réticence à penser le développement de la vie associative comme un investissement public d’intérêt général » devant l’absence de mesures budgétaires immédiates « qui auraient permis de donner un signal politique fort » : « pour l’instant, la balance est négative », a-t-il insisté au nom de toutes les organisations du Mouvement associatif.

Ligue&Vous proposera prochainement une note de décryptage de cette feuille de route, des points de vigilance et des opportunités pour notre réseau.

Il est utile que le monde associatif prenne connaissance de cette information

http://www.education.gouv.fr/cid136695/un-plan-d-action-pour-une-politique-de-vie-associative-ambitieuse-et-le-developpement-d-une-societe-de-l-engagement.html