Skip to main content

Actualités

Salon européen de l'éducation

DU 16 AU 20 NOVEMBRE 2016 À PARIS, LE SALON EUROPÉEN DE L’ÉDUCATION CONSTRUIT L’AVENIR NUMÉRIQUE

Depuis 17 ans, la Ligue de l’enseignement anime un écosystème français incontournable au sein du Salon européen de l’éducation. Regroupant le Salon professionnel de l’éducation et le Salon de l’orientation des jeunes, cet événement entièrement gratuit constitue le rendez-vous annuel de toute la communauté éducative. La 18ème édition du Salon européen de l’éducation se déroulera à Paris expo Porte de Versailles du mercredi 16 au dimanche 20 novembre prochains.

 4 salons en 1 : un lieu privilégié d’échanges pour toute une profession et une jeune génération

Du 16 au 18 novembre, Educatec-Educatice proposera aux enseignants et professionnels de l’éducation un espace d’échanges d’expériences et de réflexions sur les enjeux éducatifs, les besoins nouveaux des professeurs, des enfants, mais aussi des parents, ainsi qu’une vitrine des dernières tendances et innovations technologiques appliquées à l’enseignement.

Du 18 au 20 novembre, le Salon de l’Etudiant mettra en scène plusieurs secteurs autour de quelque six cents exposants pour permettre aux lycéens et à leurs familles de bien s’informer sur toutes les spécialités de l’enseignement supérieur et leurs différentes filières.

L’Aventure des Métiers, conçue comme un ensemble de villages thématiques, constituera un espace d’information original et pédagogique dans lequel des centaines de professionnels de tous horizons présenteront aux jeunes la richesse de leurs secteurs d’activité.

Enfin, le Salon de l’ONISEP conviera les élèves à préciser leurs choix professionnels en leur permettant de découvrir une diversité de formations et de métiers.

Au cœur de la première Semaine de l’éducation,
le Salon européen construit l’avenir numérique

En 2016, le numérique est sur le devant de la scène éducative, porteur d’espoirs et de craintes, tant sociétaux, qu’économiques et pédagogiques. La mondialisation des défis de l’éducation impose désormais un dialogue international entre pouvoirs publics, chercheurs, praticiens et secteur de la EdTech pour définir une stratégie durable, au service d’une École publique de qualité pour le 21ème siècle.

Le Salon européen de l’éducation s’inscrira donc désormais dans une Semaine de l’Éducation, la Paris Education Week, un nouveau rendez-vous à dimension internationale articulant plusieurs temps forts autour d’une thématique unique : construire l’avenir numérique.

Brochure du Salon européen de l'Education