Skip to main content

Actualités

Mon Euro 2016

Quinze écoles vosgiennes se sont engagés dans le dispositif "Mon Euro 2016" : formation des enseignants, cycle d'apprentissage footballistique, rencontres sportives locales, régionales, match de l'Euro... L'Usep s'engage pour le développement du football à l'école.

 

En 2015, l’Inspection Académique des Vosges, le District de Football et le Comité Départemental USEP ont signé une convention de collaboration éducative.
Dans ce cadre, quinze écoles vosgiennes soit vingt-trois classes se sont engagées dans le dispositif « MON EURO 2016 ».
Deux journées de formation ont eu lieu en direction des enseignants et un cadre technique du district a assuré une série d’interventions dans les écoles afin d’apporter soutien pour la mise en place de cycles d’apprentissage footballistique.
L’opération ainsi engagée compte près de cinq cents enfants de cycle III. Deux volets sont par conséquent conduits :

Dans le domaine de la culture sportive : une production « culturelle » fut réalisée collectivement au sein de chacune des classes sur la thématique du football et des pays européens. L’ensemble des productions était de très grande qualité, témoignage de l’engagement de tous dans ce projet.
Quatre classes lauréates (Charmois devant Bruyères, Hadol, St Nabord et Raon aux Bois)
se verront participer à une rencontre régionale au stade Marcel Picot à Nancy en mai 2016. L’école de Hadol fut également sélectionnée au niveau national, ce qui va permettre aux enfants d’assister à un match de l’Euro 2016.

Le volet sportif concernera également toutes les classes non sélectionnées au niveau régional. Elles seront invitées à deux journées de rencontres départementales qui se dérouleront en juin 2016 à St Etienne les Remiremont. Chacune des journées sera divisée en deux parties : un tournoi d’une part et une conférence de presse et ateliers sportifs d’autre part.

Pour 2017, l'Opération se poursuite. Pour tout renseignement, contacter l'USEP au 03.29.69.64.60 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.