Refondation de l 'école / périscolaire

REFORME DES RYTHMES, accueil périscolaire : la Ligue 88 accompagne les collectivités

Les besoins d’accueil et d’encadrement des enfants avant et après l’école, ainsi que pendant la pause méridienne, se sont développés considérablement ces dernières années et prennent une forme nouvelle avec la réforme des rythmes scolaires. Ce développement implique d’avoir recours à des personnels qualifiés et formés. L’accueil doit prioritairement se faire en privilégiant la qualité et le bien-être des enfants. Pour que la réforme actuelle permette la cohérence et la continuité éducative entre les temps de l’enfant, les acteurs et les espaces, la Ligue de l’enseignement, mouvement d’éducation populaire complémentaire de l’école, accompagne les collectivités et les associations dans la mise en place de la réforme des rythmes et l’élaboration des Projets Educatifs de Territoire (PEDT).

La Ligue Vosges propose un accompagnement articulé autour de 2 champs d’intervention dissociables et complémentaires :

  • Le projet éducatif
  • Sa mise en œuvre pratique par des formations modulaires et thématiques et des formations professionnelles (liens sur les fiches formations du moment)

Contact : 03.29.69.60.54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.