BPJEPS Educateur sportif "Activités physiques pour tous"

 Un contrat d’apprentissage dans le secteur de l’animation et du sport

Le CFA FORM’AS ouvre à Epinal une formation dans le sport par la voie de l’apprentissage à partir du 02 octobre 2017.

Form’AS, le Centre de Formation d’Apprentis des métiers de l’Animation et du Sport de la Région Grand Est et la Ligue de l’Enseignement des Vosges ouvriront en octobre prochain, une formation BPJEPS spécialité éducateur sportif, mention « Activités Physiques Pour Tous ».


Le Conseil Régional Grand Est, dont l’apprentissage est l’axe majeur de sa politique d’éducation et de formation, a soutenu et accompagné ce projet et a voté en avril dernier la décision d’ouverture de cette formation en apprentissage.

Cette formation, ouverte à tous, permettra de se former aux métiers du sport.

De futurs éducateurs sportifs pourront ainsi répondre aux besoins des collectivités locales ou des associations sportives et de loisirs.

Hormis la formation à l'encadrement sportif, ces jeunes bénéficieront d'apprentissages complémentaires qui leur permettront d'élargir leurs compétences. Le CFGA (Certificat de
Formation à la Gestion de la Vie Associative) et un module de direction d'accueil de loisirs, dispensés par la Ligue de l'Enseignement compléteront ce BPJEPS.

Le contrat d’apprentissage apporte des avantages pour les employeurs et pour les apprentis.

Tests sportifs au CREPS de NANCY le 30/08 (attention s’inscrire avant le 30/07) et tests écrits début septembre.

pdfBrochure de présentation de la Formation

pdfBulletin d'inscription 

pdfPrésentation du contrat d'apprentissage

pdfEmployeur : simulation d'embauche d'un apprenti

 

Pour toutes informations complémentaires :

Ligue de l'Enseignement : Tél. 03 29 69 60 54

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cédric JACQUEMIN ou Rachel JOLY
Form’AS - tel : 03 88 26 94 70, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.